Hello !

Il y a un peu plus de dix ans, après un apéro en terre auvergnate, plus exactement au beau milieu de la belle et sauvage Haute-Loire, nous décidions de monter un collectif de kayakistes ayant pour but d’unir nos amis, et surtout de mutualiser les vidéos capturées, les compétences en montage, et diffuser sous un seul et même nom.

La pratique principale a toujours été le kayak de haute -rivière. Au départ, à la recherches de nouvelles rivières en France, l’envie d’aller gouter aux rivières de monde entier s’est vite fait sentir. Du coup, le said100 se promène de plus en plus dans les pays regorgeant de rivières pentues : Norvège, Zambie, Chili, Ecosse, Espagne, Portugal, Italie, Corse… Et commence déjà à entendre parler d’expédition en Islande,  Népal,  Bolivie, ….

Mais quand l’eau se fait plus rare, la pratique du canyon est une belle opportunité pour de belles ballades en milieu pentu ! Avec une expérience souvent apprise sur le tas, le collectif  s’entraine dans les alpes du Nord. Mais cela ne les empêche pas de visiter les plus parcours d’ici ou d’ailleurs, comme le Ruzand, ou en 2009 le tour des plus beaux canyons du Tessin.

Quand l’eau disparait malheureusement des courts d’eau certains en profite pour faire un peu de grimpe cailloux, souvent l’occasion de relancer le concept des promenades en milieu (très) pentu dans des périodes creuses !

Quand l’hiver, est là, que l’eau s’est transformé en neige, les promenades s’effectuent à ski, dans un milieu raide et sauvage si cela est possible. Toujours à la recherche de défi, un ptit bout de l’équipe est parti faire du ski de rando en Corse cet hiver, certains ont traversés la chartreuse à peaux de phoque….

Bon visionnage, bonne visite !
Pour nous contacter : contact@said100.fr

Comments are closed.